samedi 28 novembre 2009

Comment être sauvé

Cette question est simple, mais d'une importance capitale: si tu mourrais ce soir, es-tu 100% sûr que Dieu te recevra au ciel pour passer l'éternité avec lui? Es-tu prêt à rencontrer ton Dieu? La Bible nous montre clairement que nous pouvons obtenir l'assurance d'aller au ciel après la mort:
"Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle" (1 jean 5,13). Le chemin est si simple, si tu mets ta confiance en Dieu

1. Reconnais que tu as péché contre Dieu
"Selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, non pas même un seul. Il n'y a personne qui ait de l'intelligence ; il n'y en a point qui cherche Dieu." (Romains 3,10-11)
"Car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3,23)

2. Réalise qu'il y a une sentence exigée par Dieu pour le péché.
"Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6,23)
"Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort" (Apoc 21,8)

3. Réalise que tu ne peux pas te sauver toi-même
"Car, quiconque aura observé toute la loi, s'il vient à pécher dans un seul point, devient coupable de tous" (Jacques 2,10)
"Sachant que l'homme est justifié non par les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi" (Galates 2,16)

4. Réalise que Dieu est venu pour te sauver
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3,16)
"Car Celui qui n'a point connu le péché, il l'a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui"(2 Cor 5,21)

5. Fais savoir à Dieu que tu acceptes ce qu'il a fait pour toi
" Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé" (Actes 2,21)
"Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé" (Rom 10,9)

Si tu désires recevoir aujourd'hui le Seigneur, je t'invite à dire à Dieu: "Seigneur mon Dieu, j'ai péché contre toi et je mérite ton juste châtiment. Merci Jésus d'être allé à la croix pour mourir pour mes péchés. Je t'accepte maintenant comme mon Sauveur et Seigneur. Merci pour la vie éternelle que tu me donnes aujourd'hui. Viens et dirige dès aujourd'hui ma vie. Amen!"
Si tu as fais cette prière du fond de ton cœur, tu viens de devenir enfant de Dieu. Merci de m'en informer et je pourrais te donner des conseils pour marcher dans cette nouvelle vie.

Que Dieu te bénisse!

Aucun commentaire: